Vers un écran Oled pour l'iPhone 7s ?

Concept d'iPhone 7sConcept d'iPhone 7s

Déjà mainstream, l’iPhone 7 doit céder sa place au 7s au sein des rumeurs. Si Apple ne bouscule pas sa nomenclature, c’est l’an prochain que l’on découvrira ce smartphone qui pourrait bien être le premier iPhone équipé d’un écran Oled.

Une spécificité technique qui ne dérogerait pas avec le positionnement de la série iPhone Xs, lesquels font preuve depuis le 5s d’innovations majeures. Avec le 5s, on a vu l’apparition du TouchID, l’iPhone 6s a inauguré 3D Touch. Il est donc envisageable que l’iPhone 7s soit pourvu d’une dalle Oled, comme le rapporte le site chinois du Nikkei.

>>> Lire : Smartphone, tablette, quelle type de dalle choisir ?

Jusqu’à aujourd’hui, Apple s’est toujours contenté de la technologie LCD, mis à part sur sa Watch, premier appareil Apple à écran Oled.

Une entrée en matière par la petite porte qui pourrait préfigurer d’une adoption plus massive de la diode électroluminescente par le constructeur de Cupertino. Rappelons également qu’en décembre dernier, ET News rapportait qu’Apple aurait signé un accord avec Samsung et LG Display pour lui fournir des dalles Oled à destination de ses prochains iPhone. Seule la génération n’était pas précisée par les sources du site coréen.

>>> Consulter notre guide d'achat : Smartphone : lequel acheter ? Comment choisir ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire