iPhone 8 : Apple serait tenté par la reconnaissance faciale

Selon Rod Hall, analyste chez JPMorgan, Apple aurait mis au point un système de reconnaissance faciale pour ses prochains iPhone, dont le très attendu iPhone 8.

Sur ce dernier, il viendrait en remplacement du TouchID, lequel pourrait être toujours effectif via la « zone de fonctions » évoquée précédemment par Ming-Chi Kuo. Les iPhone 7s et 7s Plus auraient également droit au même traitement, mais conserveraient leur bouton Home et donc le TouchID que l’on connaît déjà sur l’iPhone 7.

Pour mettre en place cette reconnaissance faciale, Apple aurait recourt à un scanner laser 3D, lequel coûterait entre 10 et 15 $ à Apple par téléphone. Un surcoût qui, au final, se traduirait par une augmentation de la facture de 100 $.

>>> Lire : Avec l'iPhone 8, Apple se mettrait à la reconnaissance faciale

Selon Rod Hall, la reconnaissance faciale faciliterait l’utilisation de l’iPhone en toute circonstance, le TouchID pouvant se montrer récalcitrant sous la pluie, par exemple. Il pourrait puiser une autre utilité dans la réalité augmentée et réalité virtuelle « dans lesquelles les mains de l’utilisateur et d’autres objets du monde réel sont scannés et intégrés dans l’affichage de l’iPhone monté dans un casque Google Daydream. »

Enfin, dernière prédication de l’analyste, Apple pourrait présenter ses nouveaux iPhone lors de la WWDC 2017, en juin prochain. Cela fait depuis 2010 que le constructeur américain n’a pas utilisé cette conférence développeurs pour dévoiler l’un de ses appareils. Jusqu’alors, la temporalité des iPhone fixe leur présentation à l’automne.

>>> Lire : iPhone 8 : la recharge par induction se concrétise

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire