Commander son iPod en voiture avec Alpine

Alpine EX-10Alpine, spécialiste du matériel High Tech embarqué présente un nouvel accessoire pour votre voiture.

Si vous possédez un iPod et un téléphone Bluetooth, l’EX-10 est fait pour vous.

Kit mains libres embarqué

L’Alpine EX-10 est doté d’un écran LCD de 2,4 pouces et de la technologie Bluetooth. Ainsi, il permet de se connecter à un téléphone compatible afin de gérer les conversations téléphoniques en main libre via les haut-parleurs de la voiture. Le système affiche toutes les informations utiles sur son écran (numéro de téléphone du correspondant, répertoire, etc.).

Un relais pour l’iPod

Cet appareil permet également d’écouter les playlists de votre iPod. La musique (tout comme les conversations téléphoniques) est envoyée sur le système audio du véhicule par onde radio, à l’image des transmetteurs FM. Livré avec une télécommande, il va être vendu dans un premier temps aux États-Unis pour environ 200$. L’arrivée de ce produit en France devrait suivre.

Zoom sur l’Alpine EX-10
On va aimer On va regretter
Son Bluetooth Le prix
Sa fonction main-libre Son petit écran
Sa compatibilité iPod -

Notre avis : L’Alpine EX-10 est un bon complément à l’autoradio. Indépendant, il permet d’assurer les tâches que l’autoradio ne peut pas effectuer. La plupart du temps ce type de système embarqué pour iPod se limite à la lecture de musique. Ici, il y ajoute la fonction mains libres. Seule ombre au tableau, la transmission se fait par onde FM et de ce que nous en savons, ce système n’est pas très stable et propose une qualité de son en deçà de ce que l’on pourrait attendre. Dommage…