iPod : un petit pays resiste encore et toujours...

Infos-du-Net.comIl est étonnant de voir à quel point la barrière culturelle est toujours quelque chose de difficile à franchir. Les voitures occidentales percent lentement en Asie, la Xbox a fait un flop au Japon et on apprend que le baladeur le plus vendu au monde prend un râteau numérique dans l'Empire du milieu.

Un phénomène comme l'iPod, dont le nom éclypse comme "Frigidaire" remplace "réfrigérateur" le mot "lecteur mp3" dans la conversation courante, l'échec était dur à croire. Pourtant la société CCID Consulting analysé les volumes de ventes du secteur en Chine pour le mois de juin Apple se retrouve en cinquième position, derrière Newman, DEC, Aigo ou encore Samsung. La chute du podium est d'autant plus douloureuse qu'elle se fait dans une partie du globe particulièrement peuplée et en plein boum économique. Il serait intéressant de connaître l'impact de la forte contrefaçon qui sévit dans ce pays mais CCID Consulting est une société chinoise, et ne touche mot à ce sujet.

Source : Mobigeek.fr
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
21 commentaires
    Votre commentaire
  • fullmetal4
    Perso j'aime pas trop, le seul argument d'ipod c'est le design ensuite pour le reste y'a rien de mieux même le prix est plus gros, donc cela ne m'étonne pas qu'il aient du mal a percer en Chine, dans un pays ou les salaires sont encore très faible même si ils c'est un pays en pleine expansion...donc il va falloir revoir ces tactiques de ventes, c'est à eux de s'adapter aux clients pas le contraire...

    edit : "un petit pays" lool
    0
  • Breizhim
    Citation:
    Un phénomène comme l'iPod, dont le nom éclypse comme "Frigidaire" remplace "réfrigérateur" le mot "lecteur mp3" dans la conversation courante


    .... très peu pour moi en tout cas. Je suis heureux pour Apple d'avoir un tel succès (vive le bombardement publicitaire), mais jamais j'appelerais mon superbe Creative Zen "iPod". C'est n'importe quoi !!! iPod c'est un truc qui a de la gueule et tout fragile. Mon bon vieux Zen d'il y a 4 ans marche toujours parfaitement, il est moins beau mais y'a pas une rayure dessus. Et ce qui compte c'est le moteur, pas la carroserie. Pour moi, l'iPod ne tient pas la route.
    0
  • clairabella
    Le petit pays c'est le japon pas la chine :-)
    Sinon je suis avec eux !
    100 % contre les IDob !
    Un lecteur mp3 couleur, jeux vidéo, divx : mon Nokia 6680 !
    0