Tim Cook explique la mort de l’iPod Classique

Certains l’auront remarqué, même si Apple l’a fait dans la plus grande discrétion : l’iPod classique a définitivement disparu du catalogue d’Apple. Ce produit qui a fait la gloire d’Apple dans les années 2000 a donc été mis à la retraite, et le PDG Tim Cook s’en explique suite à une question posée lors de la conférence "Recode" tenue par le Wall Street Journal.

Comme on s’en doute, la question était on ne peut plus simple : « pourquoi l’iPod classique a été arrêté ? » Et pour l’occasion, la réponse de Tim Cook était elle aussi très simple : « Nous ne pouvions plus nous procurer les composants, car ils ne sont plus fabriqués ». L’iPod classique était en effet le seul baladeur à utiliser la célèbre Clickwheel tactile, brevetée par Apple. Interrogé sur la possibilité de relancer la production desdits composants, là encore, la réponse de Tim Cook est claire : « Le nombre de personnes toujours intéressées par ce modèle est très restreint ».

L’iPod classique appartient donc au passé pour de bon, après 13 ans de bons et loyaux services. Apple propose toujours à la vente les iPod shuffle, iPod nano, et iPod touch. Pour les autres, il faudra se diriger vers eBay et consorts, où le prix du baladeur classique d’Apple risque d’exploser prochainement.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire