Gear4 tente t'il de remplacer Apple ?

Gear4 Bass StationAlors que l’iPod Hi-Fi est en perte de vitesse et qu’Apple a annoncé l’arrêt de la production, Gear4 en profite pour récupérer le filon.

Le constructeur spécialisé dans les accessoires pour produits mobiles et notamment pour les baladeurs d’Apple présente un nouveau système audio baptisé Bass Station.

Moins cher que la version d’Apple

Avec un design assez similaire et un encombrement semblerait-il égal, nous pouvons voir que les deux modèles disposent d’une télécommande ainsi que de poignées de transport. Compatible avec tous les iPod, la Bass Station propose une puissance de 35 watts et est équipée d’une connectique auxiliaire et une sortie vidéo. Comptez 150 € soit plus de la moitié du prix du modèle d’Apple !

Zoom sur la Bass Station de Gear4
On va aimer On va regretter
La puissance Trop ressemblant au modèle d’Apple
Sa compatibilité -
Le prix -

Notre avis : Gear4 s’engage sur un terrain miné. Trop s’approcher du territoire d’Apple c’est s’exposer à de graves représailles. Plus sérieusement, nous pouvons nous demander pourquoi Gear4 voudrait récupérer le marché « iPod Hi-Fi » ? En effet, le marché des docks pour iPod est un segment très concurrentiel et de nouveaux modèles sortent chaque jour. Si Apple a arrêté la production de son unique représentant, c’est qu’il n’était pas rentable… Peut-être le constructeur spécialisé dans les accessoires aura plus de chance avec un prix plus attractif !