Ion IPA03 : un dock iPod conçu pour les nomades

Ion IPA 03

C’est un énième dock pour iPod que vient de présenter Ion, mais celui-ci à la particularité d’être optimisé pour le transport.

Lourd mais robuste

On a l’habitude de voir des docks nomades de conception légère et compacte. Oubliez tout ce que pensiez savoir sur les docks avec ce modèle qui s’inspire fortement des amplis de guitares. Avec 19 kg sur la balance, c’est certainement le dock le plus lourd du marché. Mais c’est certainement le plus robuste également.

Batterie intégrée pour 18 W

Il dispose bien sûr d’une batterie permettant une autonomie de six heures maximum d’après le constructeur. Son haut-parleur et un modèle à deux voies et l’ensemble et fourni avec un micro, pour tous les fans de karaoké.

Zoom sur l’Ion IPA03
Vous allez aimer On va regretter
La robustesse Son poids
La puissance -

Notre avis : L’Ion IPA 03 va à l’encontre de tout ce qu’on a pu voir jusqu’à présent sur le marché des docks portables. Alors que ses concurrents misent sur la légèreté, au prix d’une certaine fragilité, lui fait le choix de la robustesse au détriment du poids. Le pari est risqué, mais l’IPA 03 pourrait ainsi se démarquer et trouver un public.