Otterbox : Votre iPod à la piscine

otterbox boîtier étanche ipodOtterbox, marque connue pour la résistance de ses étuis et autres valises en conditions extrêmes, s’attaque également à l’iPod en vous permettant de l’emmener avec vous à la piscine ou la plage.

Votre musique sous la douche

En effet, ces boîtiers assurent à votre baladeur une totale étanchéité jusqu’à un mètre de profondeur, ainsi qu’une importante résistance aux chutes et chocs éventuels.

Le boîtier est de plus muni d’une membrane flexible sur la façade avant, permettant d’utiliser pleinement la Clickwheel de l’iPod.

Il sera sans doute utile non seulement pour les nageurs et les sportifs en tout genre (kayak, surf), mais aussi sur la plage (pas d’incrustations de sable) ou encore dans la salle de bains. Ces étuis restent néanmoins assez encombrants pour une utilisation quotidienne (où le but recherché serait la protection de l’iPod contre chocs et rayures).

50$ : le prix de l’étanchéité

À noter que pour compléter cet étui, Otterbox propose aussi l’accessoire indispensable : les écouteurs étanches, vendus eux 40$. Un brassard est également disponible pour 15$.

Les étuis sont vendus entre 40 et 50$ pièce, un tarif somme toute raisonnable au vu de celui d’autres boîtiers à la visée purement esthétique (voir actualité « iWood pour iPod »). Les étuis pour les derniers iPods 5G sont d’ores et déjà disponibles, tandis que ceux adaptés au nouveau Nano et à sa coque en aluminium le seront sous peu.