L'iPod devient tactile et permet l'achat de musique par Wi-Fi

iPod Touch

C’est ce soir que Steve Jobs, grand patron d’Apple, a présenté lors d’une conférence à San Francisco la toute nouvelle gamme d’iPod. Au menu, nouveaux nano avec vidéo, nouvel iPod classique et surtout un tout nouveau modèle d’iPod tactile baptisé touch !

Le meilleur iPod ?

On attendait en effet ce dernier depuis la sortie de l’iPhone, « meilleur iPod actuellement sur le marché selon Steve Jobs ». C’est désormais chose faite, puisque l’iPod touch est né. Question design, aucune surprise, celui-ci reprend exactement le même « form factor » que l’iPhone, métal pour la coque et verre pour l’écran tactile.

Un iPhone sans téléphone

Du côté des fonctionnalités, le baladeur est désormais Wi-Fi et embarque tout simplement les mêmes capacités que l’iPhone, mais la téléphonie en mois. Il sera également associé au nouveau magasin en ligne accessible directement sur l’iPod touch, l’iTunes Wi-Fi Music Store. Tous les titres du magasin classique y seront disponibles et exactement au même prix.

L’iPod touch sera dans le commerce d’ici à la fin septembre (pour l’Apple Expo) en deux capacités 8 et 16 Go aux prix respectifs de 309 et 409 €.

Zoom sur l’Apple iPod touch
Vous allez aimer On va regretter
Le Wi-Fi Le prix
Le design -
L’écran tactile -
L’interface de navigation -

L’analyse : L’iPod touch est le minimum que l’on pouvait attendre d’Apple pour son nouvel iPod. Nous ne sommes pas déçus, puisque ce modèle embarque tout simplement, les même fonctionnalités que l’iPhone, la téléphonie en moins. L’iTunes Wi-Fi Music Store est également une vraie bonne nouvelle pour enfin acheter sa musique en mobilité. Reste le prix de l’appareil, élevé par rapport aux capacités de stockage qu’il présente.

Apple iPod Touch