iPod Touch fissuré : Apple doit rendre des comptes

L’écran d’un iPod Touch appartenant à une famille cannoise aurait éclaté alors qu’il était posé sur un lit, à l’ombre. L’appareil avait été acheté à Noël dernier.

Fendu sur toute la longueur

L’écran est fendu sur toute la longueur et non pas éclaté en étoile comme c’est le cas sur certains iPhone 3G. Le baladeur avait été offert par un père à sa fille. C’est elle qui aurait découvert son iPod cassé alors qu’elle venait de s’absenter quelques instants de la pièce dans laquelle il était. L’appareil a été envoyé en service après-vente pour déterminer les causes de la fissure.

Rencontre au sommet

Entre iPod et iPhone, c’est la série noire pour les appareils d'Apple. Le gouvernement commence d’ailleurs à s’intéresser à tout ce grabuge qui fait trop d’émules. Ainsi, le secrétaire d’État en charge de la Consommation, Hervé Novelli, doit rencontrer aujourd’hui le directeur commercial d’Apple France, Michel Coulomb, pour faire le point sur les nombreuses affaires concernant les iPod Touch et iPhone 3G. Il souhaite par ailleurs étudier avec Michel Coulomb les suites que va donner l’enquête commandée par la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes).

2 nouveaux cas d'iPhone fissurés : une enquête est ouverte