Le clone chinois de l'iPod touch

PMC-V560Tsinghua Tongfang, un constructeur venu de Chine propose un baladeur multimédia baptisé PMC-V560. Ce baladeur vous rappelle quelque chose ? Oui vous ne rêvez pas, c’est la copie conforme de l’iPod touch. Cependant, s’ils sont identiques esthétiquement, ils proposent tous deux des caractéristiques bien différentes.

Des différences flagrantes

Ce PMP propose un écran tactile de 2,5 pouces avec une résolution de 320 x 240 pixels. Il est capable de lire du contenu multimédia aux formats MP3, WMA, WAV, des photos en JPEG ou encore des vidéos en AVI (25 images par seconde). Il est équipé d’une mémoire interne de 1 Go extensible par le biais d’une carte SD. Il est vendu à un prix équivalent à 40 € chez nous.

Zoom sur le PMC-V560
On va aimer On va regretter
Son design Son côté « contre-façon »
Son prix -

Notre avis : Apple fait vraiment beaucoup d’envieux, d’autant plus avec ses nouveaux modèles. On ne compte plus les constructeurs chinois qui plagient les iPods et l’iPhone. On se souvient notamment du Meizu M8 qui avait pour vocation d’être le clone du fameux iPhone. Bien entendu, ils se ressemblent, mais ne proposent pas les mêmes spécificités techniques la plupart du temps. Quoi qu’il en soit, cette pratique n’est pas prête de s’arrêter, surtout si l’engouement du public pour les produits de la marque à la pomme reste intact.