Votre iPod devient magnétoscope numérique

Pinnacle Video TransferPinnacle, constructeur spécialisé dans les solutions matérielles et logicielles autour de la vidéo, va présenter lors du CES 2008 de Las Vegas un accessoire dédié aux appareils mobiles multimédias.

De l’iPod à la PSP en passant par un disque dur externe, cet appareil permet d’encoder des vidéos directement sur votre appareil depuis une source vidéo.

De la télévision à l’iPod

Équipé de sortie Composite et S-Video, le Pinnacle Video Transfer se branche sur une télévision, pour ensuite encoder le contenu visualisé au format H.264. Ce format peut être décliné en trois qualités, intitulées « Best », « Better, et « Good ». Pour fonctionner, il est nécessaire de brancher le boitier sur secteur, ce qui a pour effet de recharger l’appareil mobile connecté. Il va être vendu au prix de 130$.

Zoom sur le Pinnacle Video Transfer
On va aimer On va regretter
Sa compatibilité avec divers appareils L’absence de HDMI
Encode en H.264 -
Recharge l’appareil -

Notre avis : Le Pinnacle Video Transfer est un accessoire indispensable à tous ceux qui souhaitent bénéficier d’une grande diversité de contenu vidéo en toute simplicité. Basé sur le principe adopté par Archos avec ses baladeurs multimédias, le système de Pinnacle ne sera pas pour autant aussi complet. En effet, les baladeurs de la firme française proposent notamment des programmations, ce que cet accessoire ne fera pas…