Décollage imminent de la IPTV !

Infos-du-Net.comLa télévision par IP (IPTV) aura un réel succès entre 2005 et 2010 selon les analystes. En effet, le nombre d’abonnés se multiplierait par 26 !

Ainsi, le nombre d'abonnés au service IPTV atteindra plus de 63 millions en 2010 dans le monde entier.
Donc, un taux de croissance annuelle hors du commun de 92.1 % pointe son nez à l’horizon !

IPTV, un service qui rapporte ?

L’ensemble des abonnés devraient générer un marché de 27 milliards de dollars d’ici 2010 grâce à l’ensemble de ses services disponibles sur toute la planète. Les services de vidéos à la demande et la publicité devraient être le point fort de ce marché. De plus, les services associés représenteront 14 % des revenus. La télévision par IP frappera également à la porte des auteurs. D’ailleurs, on prévoit que l'ensemble des services IPTV devront payer 11 milliards de dollars en droits d'auteur et autres licences.

De plus, l'expansion du marché de l'IPTV est vue en trois phases :
- déploiement des services de base
- ajout de services interactifs parallèles pour la valeur ajoutée
- suivi enfin d'une grande amélioration technologique de l'intégration et de l'interactivité des services

Enfin, l'Europe est, pour le moment, en avance sur le reste du monde, en ce qui concerne le développement de la télévision par IP, aussi bien en nombre d'abonnés qu’en revenus générés. L'Asie devrait, quant à elle, progresser plus rapidement, et les Etats-Unis devraient surpasser le reste du monde si l’on parle des revenus qu’elle générera.

Rappelons que tout cela est prévu pour 2010.

Source : PCInpact.com
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • Dams
    Il me parait bien facile de parler uniquement d'IPTV...
    Faut voir avec les offres via le câble disponible aux Etats-Unis, même sans m'être informer longuement sur la question, il me semble que le nombre d'abonnés à la TV numérique explose largement les résultats Européens !
    0
  • buckwell@IDN
    Tout à fait, la tv par le cable est beaucoup plus répandue aux USA. Tout simplement parce que là depuis plus longtemps (déjà dans les années 70 les abonnements au cable existaient !).
    De plus, les offres internet passent aussi par le cable et non comme chez nous par le téléphone.
    Donc je ne suis pas sûr qu'on puisse faire la comparaison USA / Europe...
    0
  • Kara@IDN
    On ne compare pas le nombre de personne regardant la télévision mais bien le nombre d'utilisateur de la technologie IPTV, et cet article dit simplement qu'il y a pour l'instant plus d'utilisateur de l'IPTV en Europe qu'au Etats-Unis.
    0