iPure lance son nouveau téléviseur 107 cm

Le constructeur Français de téléviseurs haut de gamme annonce l’arrivée d’un nouveau modèle : le PRTV 107 Cinesound.

Un 42" dans la bonne moyenne

Comme son nom le laisse penser il s’agit d’un téléviseur LCD de 107 cm de diagonale (42"), il répond à la norme HD Ready et à ce titre affiche en 1 366 x 768.

Ses performances sont d’un bon niveau, son taux de contraste moyen est de 800:1 mais peut monter jusqu’à 1 200:1, le téléviseur adaptant le contraste automatiquement, sa luminosité atteint les 600 cd/m² et son temps de réponse s’établit à 8 ms de gris à gris.

La connectique comporte le nécessaire, à savoir une entrée HDMI, 2x péritels, une S-Vidéo, une composante et une VGA, le tuner quand à lui est analogique.

Le système audio par Cabasse

C’est la partie audio qui distingue cet iPure PRTV 107 Cinesound des téléviseurs plus classiques, le téléviseur comporte deux enceintes de 10 W chacune, le système habituellement retrouvé dans les téléviseurs, mais celui-ci est équipé en plus du système Cinesound Audio 3D de Cabasse, un constructeur bien connu dans le domaine de la Hi-Fi haut de gamme.

Ce système se compose d’une enceinte centrale regroupant trois haut-parleurs de 150 Watts RMS chacun accompagné d’un caisson de basses, ce système simule la présence d’un ensemble 5.1 et la qualité semble être au rendez-vous.

Ce téléviseur iPure PRTV 107 Cinesound est annoncé au prix public conseillé de 2 490 €, soit parmi les plus chers des téléviseurs LCD 42" mais son système audio haut de gamme le justifie pleinement.