L'Iran lance un jeu vidéo nationaliste

Infos-du-Net.comL’Iran s’apprête à sortir un jeu video guerrier dont le héros aura pour tache d’aller délivrer un scientifique iranien retenu en otage par les soldats américains en Irak.

Le jeu, qui porte pour l’instant le nom de "Commander Bahman", serait disponible pour le mois de mars 2007. Le scenario de départ du jeu est le suivant: Le Doctor Kousha, iranien specialisé dans la recherché nucléaire, va en pelerinage à Kerbala en Irak et est fait prisonnier par les soldats américains. Votre mission est de le tirer des griffes de l’ennemi.

Tendance guerrière

Ce sont des étudiants de la Société des Etudiants de l’Union Islamique qui travaillent actuellement sur ce projet. Pour l'instant, ils ne souhaitent pas communiquer sur le projet mais prévoient de le faire à la sortie du jeu.

Cette nouvelle n’est qu’une confirmation d’une tendance récente. Nous relatons depuis quelques semaines ici même des évènements semblables aux Etats-Unis et au Venezuela. Face à l’explosion des jeux video de par le monde, chaque gouvernement tente de s’accaparer ce media a des fins de propagande. Un conflit tendu oppose à l'heure actuelle l'Iran à la communauté internationale au sujet des installations nucléaires iraniennes.

Allons nous vers une nouvelle guerre des jeux video?


Source : Wired

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
23 commentaires
    Votre commentaire
  • NegroTruc
    Y'a une boulette dans le titre : l'Ian =>l'Iran... ;-)
    0
  • TrOmAtIz
    Bonne initiative, pour une fois ont va pouvoir en foutre plein la tronche des ricains, ben ouais pourquoi c'est jamais eux les "méchants". Je vois bien en arme le "kamikaz" mais je vais avoir souvent un magistral "game over" :biggrin:
    0
  • dryden
    la touche R est cassée
    boycot du jeu aux etats unis ?
    j'avoue que ce serait dommage que le jeu video prenne une tournure telle que celle la (propagande ), que ce soit tel ou tel pays, peu importe, c'est juste le principe que me derange un peu. on a deja les JT et autres papiers pour ca comme si ca suffisait pas
    a suivre
    0