L'Iran est nul en Photoshop

L'image diffusée par l'Iran La diplomatie est un monde peu propice à la plaisanterie. Heureusement, certaines anecdotes la rendent parfois plus drôle qu’il y paraît. Ainsi dans les rapports plutôt tendus entre l’Iran et le reste du monde, un événement a provoqué des rires en chaînes chez les diplomates et les internautes. Le 10 juillet, le gouvernement iranien annonçait, photo à l’appui, de nouveaux tests de tirs de missiles balistiques.

L’ABC de Photoshop

Les missiles iraniens détournés par les internautesLa démonstration du savoir-faire des ingénieurs iraniens était reprise dans le monde entier par l’ensemble des agences de presse et des relais médiatiques. Sur la photo qui illustrait l’information, il est très facile de distinguer quatre missiles en plein décollage. C’était avant que le New York Times ne se penche sur l’image et n’arrive à la conclusion qu’il s’agissait d’un montage de piètre qualité. Sur les quatre missiles, le troisième (en partant de la gauche) n’a en réalité jamais décollé victime qu’il était d’une panne technique.

Iran : you suck at Photoshop

Si dans les milieux diplomatiques le rire s’est fait discret, les internautes, eux, ne se sont pas privés pour se moquer ouvertement n’hésitant pas à aller vers la surenchère. Le résultat : une expression à la mode, « Iran : you suck at Photoshop » (Iran : tu es nul en Photoshop) et déjà des dizaines de détournements du célèbre cliché.

 
Les missiles iraniens moqués par les internautesQuand Photoshop se retourne contre l'Iran

 

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
10 commentaires
    Votre commentaire
  • Julien
    Mais ptdr quoi !
    0
  • Flake74
    Exellent !
    0
  • ninjaw
    fort
    0