L’Iran bannit Pokémon Go pour des « raisons de sécurité »


Alors que Pokémon Go est récemment sorti dans plus d’une dizaine de pays en Asie, d’autres nations dans le monde ne semblent pas vouloir accueillir le jeu phénomène chez eux. La chaîne d’informations BBC a en effet annoncé que l’Iran avait tout simplement bannit le jeu disponible sur iOS et Android de son territoire.
 
Pokémon Go est devenu très rapidement un véritable succès planétaire. Les joueurs de certains pays n’arrêtent pas d’attendre avec impatience la disponibilité du jeu sur leur territoire. La Pokémon Mania est devenue tellement importante que le jeu a été jusqu’ici téléchargé plus de 75 millions de fois dans le monde entier. Néanmoins, Niantic et The Pokémon Company doivent encore déployer l’application dans d’autres pays dont certains paraissent assez réticents. C’est le cas notamment de l’Iran qui a pris une mesure radicale en interdisant totalement le jeu de son territoire. L’Iran est le premier pays a avoir banni le jeu depuis sa sortie.

Malgré les réticences de certains pays, aucun n’avait décidé de bannir l’application. En effet, en Indonésie et  Hong-kong, le jeu a été interdit aux officiers de police pendant leur service. La ville de New York a demandé à Niantic de bannir les prédateurs sexuels de l’application. Certaines réticences viennent notamment de l’aspect religieux. Quelques pays du Moyen-Orient dont l’Arabie Saoudite ont déclaré que le jeu allait à l’encontre des valeurs de l’islam, car il incitait au jeu d’argent.

L’Iran a choisi de bannir Pokémon Go de son pays non pas pour des raisons religieuses, mais pour des raisons de « sécurité ». Le gouvernement n’a pas plus explicité ce qu’étaient ces raisons de sécurité, mais nous pouvons supposer qu’elles sont liées aux malwares qui gravitent tout autour du jeu. En revanche, il est difficile de savoir comment le jeu pourrait être banni du territoire quand on sait que beaucoup de personnes jouaient à Pokémon Go alors qu’il n’était même pas disponible dans leur pays. Seule solution : Niantic doit supprimer tout Pokémon ou Pokéstop sur ce territoire.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire