L’iRiver Clix se renouvelle

iRiver Clix+Le constructeur présente une nouvelle version de son baladeur phare.

Renommé iRiver Clix+ pour l’occasion, il propose une nouvelle fonction et une nouvelle robe. Une façon pour le constructeur de remettre son best seller au goût du jour pour la nouvelle année.

Pour rappel

L’iRiver Clix+ est un baladeur audio/vidéo doté d’un écran AMOLED de 2,2 pouces de diagonale. Il est compatible avec les formats les plus répandus du marché dont les MP3, WMA, WMV et MPEG. Il est disponible en trois capacités différentes : 2, 4 et 8 Go.

Et les nouveautés dans tout ça ?

La grande nouveauté par rapport au précédent modèle est sa fonction tuner DMB pour visionner la télévision gratuitement. Sinon, le baladeur d’iRiver propose une nouvelle couleur de coque : le rose.

iRiver Clix+iRiver Clix+

Zoom sur l’iRiver Clix+
On va aimer On va regretter
Son design Toujours pas de radio
Son tuner DMB -
Son nouveau coloris -

Notre avis : Le Clix s’offre une cure de jouvence et se met au niveau des baladeurs qui sortent actuellement avec l’ajout de son tuner DMB. Toutefois, on regrette que le constructeur coréen n’en ait pas profité pour ajouter la radio FM à la liste de ses compétences. Après tout, il est plus nécessaire d’avoir la radio que la TV au jour d’aujourd’hui, même si plus tard la tendance va sûrement s’équilibrer. Ce choix de la part du constructeur est logique étant donné qu’en Corée, le DMB est devenu une technologie commune et omniprésente. Alors avant que le petit nouveau mette les pieds sur le sol européen, il devra se convertir au DVB-H, norme qui sera en vigueur chez nous !