S10 : le retour d'iRiver ?

baladeur iriver s10Nos confrères de CNET Asia nous rapporte en exclusivité le dernier baladeur d’iriver.

Si l’on n’avait pas entendu parler des coréens d’iriver depuis quelque temps, ils pourraient bien avec ce baladeur effectuer un retour en force. Ce S10 se pose en concurrent à la fois de l’iPod shuffle et de l’iPod nano, dont les dernières moutures ont été dévoilées hier (voir actualité « Apple renouvelle sa gamme d’iPod ».

17,5 grammes, avec un écran !

En effet, ce S10 embarque 2 Go de mémoire flash, gère le MP3, l’OGG et le WMA et ne mesure que 42 x 30 x 10,8 millimètres pour seulement 17,5 grammes, soit 2 de plus qu’un Shuffle.

Mais gros point en faveur de ce S10 : son écran et son système de navigation D-Click repris à son grand frère le U10 (voir actualité « iRiver U10 : 1 Go dans la poche » : celui-ci permet de naviguer en tapotant directement sur les bords tactiles de l’écran.

Cantonné à l’Asie ?

L’autonomie semble en revanche pêcher : seulement 8 heures. Les fichiers flash et vidéo ne seront apparemment pas non plus gérés, contrairement à l’U10.

Reste à déterminer un prix et une date de sortie, et surtout à savoir si iRiver compte commercialiser cet appareil en Europe.