iRobot Braava Jet 240 : le robot qui passe la serpillère

iRobot vient de présenter un nouveau venu dans sa gamme de robots nettoyeurs, le Braava Jet 240. Ce petit dernier dans la gamme des Braava, qui ont la particularité de disposer d’une serpillère pour un nettoyage humide, promet globalement de nettoyer de plus petites surfaces, mais de les nettoyer beaucoup mieux qu’avant grâce à un réservoir de produit nettoyant, aspergé devant l’appareil.

Le Braava Jet 240 présente donc des spécifications techniques un peu moins impressionnantes que son prédécesseur, le Braava 390 : alors que ce dernier peut nettoyer une surface jusqu’à 300 mètres2, le nouveau modèle se limite à des espaces de 45 à 60 mètres2. Mais son intérêt réside dans la manière dont il nettoie ces surfaces : le robot est en effet équipé d’une tête de nettoyage qui asperge le sol devant lui avant de le nettoyer. L’appareil est donc logiquement équipé d’un réservoir devant accueillir un mélange d’eau et de détergent, mais pourra également être utilisé pour des usages plus courants, notamment pour le nettoyage sur sols secs ou humides. Pour cela, il suffira de glisser la tête adaptée sous l’appareil pour que celui-ci détecte la sélection.

Comme tous ses homologues chez iRobot, le Braava Jet 240 est équipé de plusieurs capteurs de détection des obstacles et de repérage dans l’espace, afin de le laisser travailler de manière autonome. Son prix est également une surprise, puisqu’il est arrivé cette semaine sur le site d’iRobot pour 200 dollars. Le robot est pour l’instant exclusif au marché américain, iRobot n’ayant pour l’instant pas annoncé de date pour l’Europe.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire