Après l'aspirateur robot, voici la serpillère robot

L’iRobot Braava Jet 240 arrive en France. Vous le trouverez chez les revendeurs spécialisés au prix de 250 euros, il est également disponible en ligne. Depuis sa sortie, ce nouvel appareil a rencontré un grand succès au Japon. Les Français lui réserveronnt-ils le même accueil ?

iRobot Braava Jet 240

Six mois après sa présentation officielle, le Braava Jet 240 débarque sur le marché français. Ce robot est équipé d’une tête nettoyante et dispose d’un réservoir destiné à accueillir de l’eau et du détergent. Comme nous le faisons avec une serpillère, la machine projette de l’eau sur la surface à nettoyer avant de l’essuyer consciencieusement. De plus, dans la mesure où c’est nécessaire, le propriétaire pourra lui commander d’insister sur une zone particulière. Notons qu’une application dédiée permet de commander cet appareil à distance. Par ailleurs, la firme américaine a installé plusieurs capteurs sur le Braava Jet 240. Ainsi, il parvient à s’orienter dans l’espace et éviter les éventuels obstacles qui se trouveraient sur son chemin.

iRobot, un succès bâti sur la R & D

La société américaine a lancé son premier modèle de robot aspirateur en 2002. Depuis, elle a écoulé environ 15 millions d’appareils et selon les dernières tendances, les ventes resteraient sur la courbe ascendante. D’après les informations disponibles, iRobot consacre 12% de son chiffre d’affaires à la recherche et le développement de nouveaux produits. Ainsi, actuellement, 800 brevets attendent une application concrète. 

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire