iRobot Create 2 : le Roomba à programmer soi-même

Si les aspirateurs Roomba sont des aspirateurs grand public et autonome, il s’agit également des premiers robots à devenir accessible pour le grand public. Leur constructeur, iRobot, a également lancé un modèle dédié aux apprentis programmeurs en robotique.

En 2007, iRobot, constructeur des aspirateurs Roomba, dévoilait le iRobot Create : un robot de la même forme que ses aspirateurs emblématiques, permettant à tout un chacun de modifier son comportement, les sons ou les mouvements. Néanmoins, le Create n’a jamais pu sortir hors des États-Unis en raison des standards de sécurité internationaux qu’il ne suivait pas.

iRobot a donc décidé de lancer un nouveau modèle, sobrement baptisé le Create 2. Il s’agit encore d’un appareil destiné à apprendre la robotique afin de le programmer en Python ou en Scratch pour lui apprendre certains comportements, notamment dans ses déplacements. Le robot peut également être enrichi à l’aide d’une imprimante 3D pour ajouter certains éléments, et compatible avec le protocole USB pour communiquer avec un ordinateur. Par ailleurs, il est possible de le programmer avec un Raspberry Pi ou un circuit Arduino.

Le Create 2 d’iRobot est d’ores et déjà disponible à 200 dollars (160 euros). Attention néanmoins, à ce prix-là, contrairement au Roomba, impossible de lui demander de ramasser la poussière.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire