iRobot lance son nouvel aspirateur robot : le Roomba 960

Une année après le lancement de la gamme 900, le constructeur américain dévoile le Roomba 960, un aspirateur connecté et doté d’un système de navigation performant. Surtout, il est beaucoup moins cher que le Roomba 980.

iRobot lance son Roomba 960

Le Roomba 960 intègre aussi les nouvelles fonctionnalités introduites sur le 980, une connexion WiFi et le nouveau système de navigation vSLAM. Ainsi, on peut le contrôler avec l’application dédiée iRobot Home. Autrement dit, les utilisateurs pourront le démarrer ou l’arrêter à distance et ils auront aussi la possibilité de créer des plans de nettoyage. Par ailleurs, le système vSLAM synchronise les informations enregistrées par les caméras et les capteurs pour cartographier les différentes pièces et détecter les éventuels obstacles. Par conséquent, le Roomba choisit le meilleur itinéraire en vue de maximiser la surface nettoyée tout en en minimisant l'utilisation de la batterie. Alors, la consommation électrique relative au chargement de l’appareil sera également réduite. Toutefois, lorsqu’on le compare au 980, le moteur du Roomba 960 est moins puissant et il n’atteint pas non plus une autonomie de deux heures.

Cet aspirateur connecté est déjà disponible aux États-Unis et au Canada pour le prix de 700 dollars. Il arrivera dans les autres pays au cours de ce troisième trimestre. Par ailleurs, iRobot a aussi annoncé que désormais, on peut également gérer le Braava Jet avec l’application Home.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire