L’armée américaine veut transformer ses soldats en Iron Man

Le « Tactical Assault Light Operator Suit » (TALOS), est le dernier joujou de l’armée américaine, et ne manquera pas de rappeler à certains un certain héros nommé Iron Man. Cette combinaison robotique doit en effet assister les soldats dans leurs opérations, et ne manque pas de rappeler, par bien des aspects, le personnage de bandes dessinées.

Pour l’instant, TALOS n’existe que dans une courte vidéo en images de synthèse, montrant son design global et certaines des fonctions que la combinaison devrait proposer. Un des exemples est de rendre la combinaison résistante aux assauts par balle, afin de protéger la vie du soldat à l’intérieur. Pour cela, l’armée travaille donc sur un système de métal capable de se solidifier grandement lors d’un impact, évitant ainsi de les rendre mortels.

Outre la protection, cette armure devrait également faire office d’assistance aux soldats qui en seront équipés. Ainsi, elle pourrait leur permettre de se déplacer plus rapidement ou de profiter de plus de force. Ce sont donc autant de caractéristiques qui renvoient, une fois de plus, vers le fameux homme de fer des Comics. Les scientifiques derrière le projet espèrent pouvoir sortir un premier prototype dans les trois années à venir. Ce n’est pas la première fois qu’ils présentent un projet robotique, puisqu’on a déjà eu l’occasion de parler, par exemple, de Cheetah, un robot quadrupède capable de courir à plus de 45 Km/h.

Iron Man vu par l'armée

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • web@tux
    S'ils sortent ce truc un jour, nous serons bien dans la m****.
    1