L’armure Mark3 d’Iron Man bientôt vendue 35 000 dollars ?


L’armure d’Iron Man fait rêver, y compris l’armée américaine. Mais ci cette dernière aimerait l’utiliser à des fins militaires, une start-up chinoise envisage de la produire en masse. Histoire de mettre monsieur tout le monde dans la peau de Tony Stark. Du moins, ceux qui pourront débourser 35 000 dollars pour l'acquérir.

Iron Man Factory travaille donc sur le développement d’une armure Mark3. Le prototype actuel est une réplique qui se veut fidèle au costume de l’Homme de fer, avec des fonctions électroniques et une ouverture automatique du casque. Conçu et réalisé via la technologie d’impression 3D, ce costume est adapté aux personnes  mesurant entre 1.65 cm et 1.85cm. Fabriqué à partir de matériaux en fibre de carbone, il ne pèse que trois kg et dispose d’un intérieur rembourré. Son porteur bénéficie de capteurs et de LEDs intégrés. Le tout fonctionne avec une pile AAA qui alimente l’éclairage et le soi-disant propulseur dans le dos.

La firme conceptrice a l’intention de développer 5000 exemplaires à l’échelle 1 :1. D’ailleurs, le projet est en quête de fonds pour démarrer sa production industrielle. Pour l’heure, Iron Man Factory est en pleine négociation avec Marvel concernant la licence.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire