Google acquiert iRows, un tableur en ligne

Logo Google Docs & Spreadsheets

Le géant de Mountain View, Google, vient de faire l’acquisition d’un tableur "on-line" nommé iRows.

Un tableur loin d’être ridicule

Ce dernier propose sans doute moins de fonctionnalités qu’un Excel ou qu’un Calc, mais il a tout de même le mérite de proposer un certain nombre d’éléments essentiels. En effet, iRows permets d’effectuer des calculs, des graphiques ou encore d’ajouter des fonctions mathématiques, financières, etc. De plus, cet outil est capable d’exporter ses documents aux formats Excel, OpenOffice, CVS ou encore HTML.

Docs & Spreadsheets en profiteront

L’achat de Google devrait signer la fin de iRows (dans sa forme actuelle) puisque celui-ci risque de se fondre en partie ou totalement dans la suite bureautique "on-line" de Google. Par la même occasion, le site dédié à iRows devrait fermer ses portes dès le 31 décembre prochain. Pour finir, les deux créateurs de ce dernier tableur, Yoah Bar-David et Itai Raz, ne se retrouveront pas au chômage puisqu’ils intégreront l’équipe de développement de Google Docs & Spreadsheets à Mountain View.

  • Accéder à iRows à partir de cette page.
  • Accéder à Docs & Spreadsheets à partir de cette page.
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • wighie
    spreadsheet est déjà un tableur... qu'est ce iRows apporte de plus ?
    0
  • themadcat
    déjà les graphiques qui étaient absents de spreadsheets et surement d'autres fonctionnalités plus proches d'un vrai tableur... moi je trouve ça bien: le plus vite ils développeront des outils aussi performants que MS office mais en ligne, et le plus vite on sera débarrassés de devoir payer une fortune pour qqchose qui aurait pu se vendre beaucoup plus s'il était moins cher...
    0