P2P : Isohunt rouvre ses portes

Il y a quelques jours, un des sites incontournables de l’échange de données par P2P, Isohunt, fermait ses portes sur une décision arbitraire de son hébergeur (cf. P2P : Isohunt.com dans la tourmente). Ce dernier craignait en effet que l’injonction de la MPAA à l’encontre du site ne déteigne sur lui, décidant alors de se mettre à l’abri avant que les choses s’enveniment. Pris de cours, les propriétaires du site ont donc tout mis en oeuvre pour revenir de la même manière que leurs homologues de The Pirate Bay, voilà qui est maintenant chose faite.

Seulement quelques jours de disparition de la toile, et le moteur de recherche aura perçu quelques 6 700 $ de dons envoyés par Paypal, dont 2 000 $ rien que le dernier jour. Une nouvelle preuve, s’il y en avait encore besoin, que le P2P est l’une des activités les plus populaires des internautes et qu’un prix à payer n’est pas forcément ce qui dirige la plupart d’entre eux vers des solutions moins légales que d’autres...

Quoi qu’il en soit, la réouverture de son site ne signifie pas qu’Isohunt est à l’abri de prochaines représailles de la part de la justice. La MPAA n’a en effet pas dit son dernier mot et pourrait se lancer à la poursuite du site, comme elle l’avait fait (et le fait d’ailleurs toujours) pour The Pirate Bay. Une nouvelle bataille juridique devrait donc se lancer entre les majors et un simple site parmi d’autres sur la toile, une solution pour l’instant largement utilisée par les ayants droit.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • floriazaa
    La MPAA n'en auras pas fini de si vite avec IsoHunt ou TPB :)
    0
  • dark-toxic
    il faut résisté!nous méchant pirate que nous sommes! ;)
    0