La Station spatiale internationale filme des ouragans en time lapse

Les caméras de la Station spatiale internationale ont filmé trois ouragans le 30 aout dernier. Dans l’Océan Pacifique, Lester et Madeline menaçaient la grande île d’Hawaï tandis de l’autre côté, Gaston se dirigeait vers les Açores.

Madeline et Lester, deux ouragans exceptionnels

La Station spatiale internationale filme des ouragans en time lapse

Situé à 400 kilomètres d’altitude, l’ISS constitue un point d’observation privilégiée pour les différents phénomènes qui se produisent sur Terre. Elle a donc filmé les deux ouragans du pacifique, Madeline et Lester. Classés en catégorie 3, ils produisent des vents compris entre 185 et 195 km/h et se dirigent vers Hawaï.Pourtant, depuis 1949, l’archipel volcanique fut épargné par les tempêtes tropicales à cause de la froideur des eaux qui l’entourent. Les scientifiques expliquent ce phénomène par une température des océans exceptionnellement élevée pour cette année. Aujourd’hui, Madeline s’éloigne de l’archipel, elle s’est considérablement affaiblie après son passage, ses rafales ne dépassent plus les 90 km/h. Néanmoins, la prudence reste de mise. Selon les prévisions, Lester passerait au nord de l’île au cours de ce week-end.

Du côté de l’Atlantique, l’ouragan Gaston impressionne par son large diamètre. Il est également puissant avec des vents supérieurs à 200 km/h. D’après les météorologues, il toucherait les Açores ce week-end. Néanmoins, il n’influerait pas sur la météo européenne, car il se transformerait en une légère dépression.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire