Un ampli à lampes pour iPod

Certains fabricants ne manquent pas d’humour et aime prendre leurs clients à revers. C’est le cas de la société anglaise Fatman qui présente un amplificateur pour iPod assez spécial.

Un tapis de gym pour Fatman

Le côté cocasse de l’objet vient certainement de son design, opposé par définition au nom de la marque. En effet, le dock accueillant l’iPod prend la forme d’un tapis roulant de gym alors que Fatman signifie « le gros ». Les Anglais ne manquent décidément pas d’humour.

Une technologie loin du gadget

Pourtant, l’iTube de Fatman est loin de tenir du gadget puisque la seconde partie du système n’est autre qu’un ampli à lampe, souvent reconnu comme étant le summum du traitement sonore. On lui trouve en général un rendu sonore bien plus chaud que le seul traitement numérique.

Toujours pas pour le shuffle

Techniquement, le dock / tapis roulant, saura accueillir tous les modèles d’iPod sauf les shuffle qui utilisent seulement un port USB. Enfin, l’iTube de 2 x 13 W est livré avec une télécommande. Il est pour le moment disponible en Angleterre au prix de 299 £ soit environ 430 €.