iTunes deuxième plateforme de téléchargement américaine

Infos-du-Net.comDe plus en plus nombreuses sur le marché, les plateformes de téléchargement ne manquent pas de se mener une concurrence rude sur un terrain encombré.
Afin de départager toutes ces plateformes de plus en plus nombreuses, les nouveaux arrivants se multipliant au fur et à mesure que le temps passe, Nielsen NetRatings AdRevelance a publié un classement des sites musicaux les plus visités aux États-Unis.
Et dans ce classement, Apple se classe en deuxième position avec son iTunes Music Store.
Cependant, malgré son milliard de musiques téléchargées récemment, la plateforme d’Apple ne s’est pas hissée à la première place de classement, contrairement aux attentes...

Et c’est AOL qui s’offre le luxe de subtiliser la première place à la Pomme.
La filiale de Warner compte 11,7 millions de visiteurs tandis qu’Apple en totalise 10,7 millions.
Tout juste derrière ces deux géants, Yahoo Music regroupe 10,4 millions de visiteurs.
Ce trio de tête laisse le reste des acteurs du marché sur le bord de la route, puisque MTV Networks prend la quatrième place avec “seulement” 2,4 millions de visiteurs.
iTunes, malgré la progression énorme de 240% rencontrée entre janvier 2005 et janvier 2006, doit cependant se contenter de la seconde place de ce classement.
Mais vu la progression constante que connaît le service d’Apple, nul doute que cela n’est que partie remise...

Source : GenerationMP3
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • Nikles@IDN
    Apple toujours en train d'evoluer ...
    0
  • Money56
    Nous voici en présence d'un classement étrange :-o . Qu'entend-t-on par la visite du site musical d'apple ? Est-ce la visite de la rubrique iTunes sur le site d'Apple ou est-ce la connexion au Music Store via le logiciel iTunes ? :saipa:
    On rapelle qu'aux Etats-Unis, Apple et son logiciel détiennent plus de 80% du marché de la vente de musique en ligne : Alors le paramètre "nombres de visiteurs" nous mène à nous interroger :roll:
    A mettre en relation avec le titre de l'article "iTunes deuxième plateforme de téléchargement américaine" et on obtient une nouvelle bien contestable.
    0
  • Clinaos
    N'y a t-il pas un amalgame un peu rapide entre les données ( apple deuxième site le plus visité ) et le titre de la news ?

    Le nombre de téléchargements n'est pas forcément lié au nombre de visites ...
    0