iTunes Store : 10 milliards de chansons vendues

10 milliards de chansons vendues par iTunes10 milliards de chansons vendues par iTunesApple a annoncé hier avoir franchi le seuil des 10 milliards de chansons téléchargées sur l’iTunes Store, sept ans après son lancement. 

Depuis plusieurs jours un compteur affichait sur le site d’Apple le nombre de chansons téléchargées. Un prix de 10 000 dollars en bon d’achat sur l’iTunes Store était même promis à l’internaute procédant au 10-milliardième téléchargement. Le seuil symbolique a été franchi hier, mais l’on ne connait pas encore l’identité du gagnant.

Désormais présenté comme le premier disquaire mondial (marché physique et numérique confondu), l’iTunes Store était à son lancement un réel pari. Il entendait lutter contre le téléchargement illégal et redonner l’envie de payer pour de la musique en mettant en avant sa facilité d’utilisation et son catalogue complet, mais loin d’être exhaustif. Pour Apple, il était surtout un bon moyen de vendre ses iPod, pendant longtemps seul baladeur compatible avec le système.

Depuis un an, Apple a supprimé les DRM des chansons vendues sur l’iTunes Store, se voulant plus universel. En contrepartie, les majors ont demandé une possibilité de variation du prix : de 69 centimes pour le back catalogue à 1,29 euro pour les nouveautés au lieu du tarif unique de 99 centimes.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
16 commentaires
    Votre commentaire
  • Dr_cube
    Et comme le hasard fait bien les choses, le dix milliardième morceau a été téléchargé le jour de l'anniversaire de Steve Jobs (55 ans) !
    0
  • JSZ
    Ah oui, bien vu. Ils sont vraiment fort en marketing. :)
    5
  • micaub
    JSZAh oui, bien vu. Ils sont vraiment fort en marketing.

    Insinuerais-tu que ça a été murement préparé ? :D
    3