Arnaque à 300 000 $ sur iTunes et Amazon

iTunesiTunesEn collaboration avec le FBI, la police britannique vient de démanteler une bande organisée accusée d’avoir dépensé près de 750 000 $ en téléchargements de musiques.

Un trafic bien organisé

Expliqué comme cela, l’affaire peut sembler floue. Plus précisément, ces sept hommes et trois femmes ont détourné 300 000 $ via iTunes et Amazon MP3. Pour ce faire, ils créaient des musiques puis les uploadaient sur ces magasins en ligne.

Utilisant 1500 cartes de crédit volées, ils achetaient alors leurs productions en quantités massives pour obtenir les droits d’auteur. Sur les 750 000 $ d’achats effectués, 305 171 $ leur sont revenus en monnaie sonnante et trébuchante. Ils avaient débuté leur activité il y a un an.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • Dr_cube
    L'histoire ne dit pas si Apple et Amazon vont devoir rembourser la commission qu'ils se sont pris sur chaque transaction..
    Ba c'est un peu comme lorsqu'on utilise deux comptes Ebay : un pour proposer une enchère, et un autre pour acheter son propre produit si le prix n'est pas allé assez haut. Sauf qu'ici c'est à grande échelle.
    2
  • noldarn
    C'était une façon assez habile pour blanchir de l'argent : décidément les voleurs ont vraiment une imagination débordante !
    2
  • Archange_nain
    Putain, il fallait y penser quand même!
    1