Apple facilite l'acquisition d'un album sur iTunes

Windows Vista Mac OSiTunes est incontestablement la plateforme de musique en ligne la plus populaire. Chaque titre du catalogue est disponible au téléchargement, et le service fait même un prix de lot, vendant les album 9,99 euros. Seulement, comme tous les leaders, iTunes avait un défaut : un client ayant acheté un titre sur iTunes devait jusqu’à maintenant payer plein pot pour l’album complet du même auteur, sur lequel figure un morceau qu’il a déjà. Apple a donc corrigé cette erreur en mettant en place un système nommé « Complete My Album », qui permet de déduire du prix de l’album celui des morceaux déjà téléchargés séparément.

L’acquisition d’album simplifiée

Avec ce système, il devient impossible de payer plus de 9,99 euros pour un album complet, chose qui était avant inévitable dans le cas où l’acheteur avait déjà téléchargé un morceau avant. Cette offre est valable dans une limite de 180 jours après l’achat du premier titre de l’album, et peut à terme s’imposer comme une manière d’écouter certains morceaux d’un album avant de l’acheter définitivement.

« Les fans de musique peuvent désormais compléter leur collection musicale en transformant d’un simple clic leurs singles en albums complets et en bénéficiant d’un crédit pour les chansons achetées précédemment sur iTunes », annonce Eddy Cue, vice-président d’iTunes chez Apple.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • Goop
    Très très bonne initiative !
    0
  • Manu1400
    Une bonne chose en effet même si la musique vendu par apple ne peut pas etre lu sur les autres baladeurs que celui d'apple et qu'elle est contient des DRM ! (De plus, l'utilisation d'iTune est presque obligatoire avec un ipod).
    Sinon, 9,99 € l'album c'est plus que correct, ce qui veut pas dire qu'il faut acheter ou non sur cette plateforme. (Perso, je conseille pas ou alors en nombre limité si l'on sait ce qu'impose les DRM)
    0
  • Vedlen
    Personnellement j'ai plus tendance à opter pour certains sites proposant des albums à à peine plus d'un euro et sans la moindre DRM.. Morceaux utilisables bien évidemment sur n'importe quel support..
    0