iTunes Store : augmenter les prix ou fermer

Le logiciel iTunes[MAJ] : on apprend ce matin que le Copyright Royalty Board a finalement confirmé le gel de la redevance pour une année supplémentaire. Rien ne changera donc pour le moment.

Et si l’iTunes StoreBoutique en ligne de téléchargement de musique, de vidéo et de logiciels accessible via le logiciel iTunes d’Apple. L’iTunes Store (ex iTunes Music St... fermait ? Derrière cette boutade se cachePetite quantité de mémoire rattachée à une mémoire principale et plus rapide que cette dernière, destinée à améliorer son efficacité globale. L’accès ... une vraie menace brandie par Apple à la National Music Publishers Association d’augmenter ses royalties. Bluff ou réalité ?

85 % de la musique en ligne américaine

L’association représentant environ 700 éditeurs demande en effet au Copyright Royalty Board en charge de la chose d’augmenter les royalties sur la vente d’une chanson en ligne de 66 %, en passant de 9 à 15 cents.

Seulement, Apple n’est pas d’accord avec ce principe arguant du fait que ses marges sont très réduites sur les ventes de l’iTunes Store, la marque faisant la majeure partie de son bénéfice sur les ventes d’iPod liées à la boutique en ligne.

Difficile de croire également qu’avec une part de marché de 85 % aux États unis sur la musique en ligne et une place de leader dans la vente de musique globale, Apple ne puisse imposer ses tarifs aux ayants droit. Avec son standard à 0,99 $, Apple semble donc bel et bien jouer le bluff face à des majors qui risquent de rogner au final encore un peu plus sur les sommes redistribuées aux artistes.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire