Un campus gratuit sur iTunes

itunes cours universiteAvec l’avènement des nouvelles technologies, la formation à distance a connu un essor phénoménal. Depuis quelques temps, certaines universités américaines proposaient déjà leurs cours en ligne, Apple agrège désormais ces contenus sur iTunes.

Un service utile et gratuit

Ce nouveau service, baptisé iTunes U, est entièrement gratuit. Vous pouvez ainsi vous cultiver sans débourser un centime, en téléchargeant les cours classés par Université, par discipline et par sujet. Attention, seules certaines universités américaines alimentent pour l’instant ce catalogue. Ce service vous concerne donc surtout si vous maîtrisez un minimum la langue de Shakespeare. Dans le cas contraire, vous pouvez faire d’une pierre deux coups, et étudier la reproduction des oursins tout en perfectionnant votre anglais. La plupart des cours sont en format audio, mais certains sont disponibles en vidéo.

Cette initiative permet au grand public d’accéder gratuitement à des contenus universitaires de qualité, et aux étudiants malades, ou handicapés, de suivre un cursus de chez eux.

A quand l’intégration de cours provenant des universités françaises ?

Rejoignez le campus de iTunes U