Les DRM d'iTunes à nouveau contournées


C’est reparti pour un tour mais cette fois c’est chez Apple que ça se passe. On apprend qu’un nouveau programme amateur est maintenant capable de créer des fichiers sans DRM à partir d’iTunes 6.0.4 et 6.0.5.

Selon les dévelopeurs le DRM, appelé FairPlay chez Apple, n’a pas été cassé, le logiciel n’est donc pas illégal. Ce programme s’occupe "simplement" de copier la musique décryptée stockée dans la mémoire adressée à iTunes pour ensuite écrire ces données dans un nouveau fichier. Les développeurs insitent donc sur le fait que les fichiers créés sont de qualité identique à ceux protégés contrairement à d’autres méthodes.

Reste à savoir si Apple réagira aussi rapidement que Microsoft qui avait sorti un patch en 3 jours, iTunes 6.0.6 pour quand ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • lordzzz
    Allé c'est la fete...
    Et dans trois jour il y auras un patch, et le soir meme des mecs vont encore controuner tout ca...
    Ca me fait pensser a l expresion "que le petit personnel s amuse".
    Enfin il faudra que les majors trouver autre chose que la repression et le bloquage des medias et formats...
    Il y aura toujours une astuce...
    0
  • LABU
    Moi je dis que c'est bien fait !
    C'est rassurant de savoir qu'il y aura toujours un petit malin pour ouvrir les menottes que les grands méchants mettent aux petits gentils que nous sommes ... Nous, tout ce qu'on veut, c'est faire profiter à nos oreilles des bonnes choses qui existent, pas en faire du commerce ...
    A suivre ... Quand vont ils comprendre que la répression n'est pas la solution ?
    0
  • noldarn
    Citation:
    Il y aura toujours une astuce...

    En effet : tant que la musique sera "écoutable" (et je ne vois pas comment elle pourrait ne plus l'être !) il sera possible de la "renumériser" dans un format libre ...
    0