iTunes représente 40 % du marché français

Infos-du-Net.comAlors que le baladeur numérique iPod rencontre un incontestable succès en France comme dans le reste du monde, la plateforme de téléchargement iTunes reste un peu plus en retrait par rapport au concurrents, même si elle domine malgré tout le marché.

Si l’on regarde au niveau mondial, iTunes détient 70 % des parts de marché. Les autres revendeurs en ligne comme Virgin ou Sony doivent se partager les miettes. En revanche, si on s’intéresse uniquement au cas français, on s’aperçoit qu’iTunes ne représente plus que 40 % du marché. Le géant doit effectivement partager son gâteau avec Virgin, qui est juste derrière (25 %), SFR Music (17 %) et la FNAC (15 %). Et la tendance semble continuer à ronger iTunes, puisque Jean-Bernard Levy affirme son espoir de faire passer SFR Music devant iTunes d’ici la fin de l’année.

Source : Ratiatum
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • vutom
    Citation:
    Jean-Bernard Levy affirme son espoir de faire passer SFR Music devant iTunes d’ici la fin de l’année.

    Pourquoi pas, mais ça me paraît assez ambitieux tout de même...
    0
  • toinewx
    je dirais même plus: "très ambicieux...".
    Je doute que cette performance soit au rendez-vous puisque de nouveaux iPod
    vont sortir en fin d'année (nano video, nouvel ipod...). Je ne vois pas pourquoi les utilisateur Ipod n'iraient pas sur le music store apple.

    Nous verrons bien cela ...
    0
  • H-hich
    Le succes de cette plateforme est qd meme relative non? Il me semble que tous les utilisateur d'Ipod doivent telecharger leur musique sur iTune non? Alors qu'avec toute les autres marques on peut mettre des musique telecharger partout et surtout sur les P2P et compagnie? (m'enfin je peu me gourrer aussi j'ai pas d'iPod j'aime pas les restriction...)
    0