iTunes bientôt illimité ?

iTunes rentalApple serait actuellement en pourparlers avec plusieurs maisons de disques afin de lancer un nouveau modèle économique pour sa plateforme de téléchargement iTunes. La firme de Cupertino voudrait désormais ouvrir son service, jusqu’à maintenant basé sur l’achat à l’unité ou à l’album, à une offre illimitée.

Un nouveau modèle pour iTunes

Comme d’habitude quand il s’agit d’Apple, la rumeur n’a certainement pas été confirmée par l’entreprise pour le moment. Toujours est-il que ce revirement pourrait bien être le plus important du service depuis la disparition des DRM début 2007. Pour compenser les différences de bénéfice de ce nouveau modèle économique, Apple prévoirait donc d’augmenter les parts reversées aux majors pour la vente d’un baladeur, d’un ordinateur ou d’un téléphone Apple.

Plusieurs questions se posent maintenant quant aux moyens techniques qui seront mis en place pour une telle offre. Jusqu’à aujourd’hui, l’écrasante majorité des offres de musique illimitées sur Internet étaient bridées par des DRM, notamment afin qu’un internaute n’ait plus accès à ses musiques une fois qu’il résilie son abonnement. Mais Steve Jobs a longtemps milité contre les DRM, il est donc difficile d’imaginer qu’il va les réintégrer dans son service. Enfin, le problème du prix n’est toujours pas réglé. Selon « des sources proches du dossier », Apple serait justement en pleines négociations à propos du prix à payer pour l’évolution de son modèle…

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
17 commentaires
    Votre commentaire
  • antho69780
    de tout facon apple est en faitte avec le prix qui vende leur truc
    0
  • fr78
    antho69780de tout facon apple est en faitte avec le prix qui vende leur truc

    Je n'ai rien compris à cette phrase, et ce n'est pas parce qu'il y a au moins 4 fautes d'orthographe.
    D'un autre côté, si tu as l'age de ton avatar, c'est plutôt bien écrit pour quelqu'un de moins d'un an ;-)
    Que veut dire "faitte" ? C'est sûrement le mot qui fait qu'on n'y comprend rien.
    0
  • metalslug3r
    je pense qu'il voulait dire "fête"...
    0