Extinction de voix pour Lala.com, bientôt de retour dans iTunes

Le message de fermetureLe message de fermetureRécemment racheté par Apple, le site de streaming Lala.com fermera le 31 mai. Pour rouvrir sans aucun doute au sein d’iTunes quelques jours plus tard. 

Un concurrent de taille pour Spotify

D’ici à la fin du mois, les clients du site auront donc le choix entre se faire rembourser leurs chèques-cadeaux et crédits encore existants ou les convertir sur iTunes. Seulement disponible aux USA Lala proposait un catalogue de 8 millions de titres accessible en écoute illimité pour 0,10 dollar par titre ou 0,89 dollar pour l’acheter.

Une semaine après la fermeture du site aura lieu le keynote de la WWDC (conférence Apple consacrée aux développeurs). On imagine mal la société ne pas annoncer l’intégration des services Lala au sein d’iTunes ou le lancement d’un iTunes.com transformé en site de streaming audio. Très intégré à Facebook, ce nouveau système pourrait également faire la part belle au système Connect du réseau social pour partager plus facilement sa musique et ses playlists.

Cela n’est pas sans rappeler la toute récente évolution de Spotify en version 0.4 présenté la semaine dernière. Avec l’intégration de Facebook et l’importation possible de sa bibliothèque locale, le logiciel suédois a pris le pas sur Apple. Reste que ce dernier possède un avantage de taille : les 120 millions de numéros de carte bancaire de ses utilisateurs déjà enregistrés.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire