Quand les néonazis débarquent sur iTunes

Le leader de LandserLe leader de LandserLandser n'est pas un groupe rock comme un autre, c'est le moins que l'on puisse dire. Ces sympathisants néonazis allemands sortent depuis plusieurs années des albums sous le manteau tout en les distribuant également sur le Net. Le hic, c'est que ceux-ci étaient disponibles sous iTunes il y a encore quelques jours...

Deux albums racistes retirés de l'iTunes Store

Deux albums de Landser ont donc récemment été découverts sur la version allemande de l'iTunes Store. Les responsables d'Apple ont rapidement enlevé du catalogue ces deux disques, avertis que le groupe avait été condamné en 2005 par une cour de justice allemande pour apologie du racisme. Questionné sur l'inscription d'un tel groupe sur l'iTunes Store, un porte-parole d'Apple a simplement déclaré : « ça n'était jamais arrivé auparavant et je ne sais pas comment ils ont fait pour s'inviter sur iTunes. Nous ne tolérons évidemment pas ce type de contenu. »

Il est d'autant plus étonnant que le groupe ait pu mettre en vente ses albums qu'il est relativement connu dans son genre ! Ce type de débordement va-t-il pousser la marque à la pomme à revoir ses conditions d'utilisation et de vente ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    [wiki]Ils n'ont fait qu'un seul concert ouvert au public, et portaient ce jour-là des masques.[/wiki]

    et bien quel courage.. enfin, qu ' apple fasse son travail comme il se doit
    0
  • Earm
    Il y a aussi sur you tube, des gars qui se produisent de la musique qui vole au raz des paquerettes. Malgré plusieurs plaintes par e-mail à you tube, aucune n'a été supprimée.
    Par contre j'ai vu qu'on retirait des contenus politiques militant contre le président....
    Bref, une belle liberté d'expression quoi.... :)
    Ne vous inquiétes pas, vous êtes toujours en démocratie. ;)
    0
  • shooby
    la question est de savoir comment apple a t-il pu laisser passer ça ?
    0