Faites ce que vous voulez d'iTunes

MelodeoAujourd’hui, la raison d’exister du logiciel iTunes, d’Apple, est principalement de pouvoir fonctionner avec un iPod et de permettre de lui envoyer de la musique. Il propose bien d’autres fonctions, comme l’achat et la lecture de musiques ou de vidéos, mais le principal reste les fonctions liées à l’iPod. Aujourd’hui, l’entreprise Melodeo annonce qu’elle aidera prochainement les utilisateurs d’iTunes à faire ce qu’ils veulent de leur programme, à commencer par écouter la musique de leur logiciel sur un téléphone portable.

Votre iTunes n’importe-où

L’idée de Melodeo est donc de permettre aux fans de musique d’écouter leurs morceaux sans avoir besoin d’emporter un lecteur portable. Comment cela fonctionne-t-il ? Le service permettra aux utilisateurs d’accéder à leur musique depuis plus d’un ordinateur à la fois, et même depuis n’importe quel appareil capable de naviguer sur Internet. Un téléphone portable pourra donc servir de station d’écoute de votre collection de musiques sur iTunes, via une technique de « streaming », c’est à dire de diffusion sur Internet.

Et le prix ?

La gratuité ou non du service n’est pas encore confirmée, mais il serait considéré comme une Webradio, et devra donc respecter les mêmes règles et taxes. Ses revenus devraient donc être assurés par, au choix, un abonnement mensuel, un logiciel payant à télécharger ou des publicités audio.

Découvrir Melodeo

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire