Découverte : Mus1 publie votre musique sur iTunes

Aujourd’hui, il semble très simple de devenir une star de la chanson. Une simple émission de télévision, trois mois à faire le pitre et hop, la France entière vous adore, l’espace de quelques mois, avant de vous oublier peu à peu. Pourtant, tout n’est pas rose pour tout le monde dans le milieu de la chanson, et Internet est souvent une alternative bien plus accessible que les studios de télévision parisiens. Mais comment arriver à se faire publier sur des services réputés comme iTunes, Napster ou Yahoo ! Music ? Mus1 propose de le faire pour vous.

Coup de pouce pour artistes fauchés

Mus1 est un site qui s’adresse directement aux artistes en herbe désireux de se faire connaître. Parvenir à faire publier ses propres morceaux sur des services comme iTunes, Napster ou Connect de Sony n’est pas une chose simple. C’est pourquoi le site Mus1 propose de simplifier la démarche à l’extrême. Pour être client de Mus1, un artiste doit être majeur et avoir composé un minimum de huit titres. Il est alors proposé à l’internaute d’envoyer ses musiques au format MP3 via une interface disponible sur le site. Les titres devront ensuite être validés, après quoi le site s’occupe de tout, de l’envoi des musiques au réseau de distribution jusqu’à leur commercialisation sur les différents services de musique.

Ouverture prochainement

L’artiste dispose d’une interface lui permettant de suivre en temps réel l’état de ses ventes et peut également distribuer sa musique par d’autres biais alors même qu’il bénéficie du service de Mus1, qui n’est pas exclusif. Les services sur lesquels la musique de l’artiste pourra être publiée sont les suivants : iTunes, Sony Connect, M6 Music, MTV, MSN, Virgin, Alapage, Yahoo, eMusic, Napster, Beatport, DJ Download, ou bien encore Real Rhapsody. Actuellement en beta-test, Mus1 n’est ouvert qu’à une série de testeurs pour l’instant, bien que le site puisse être visité pour obtenir de plus amples informations. Le site sortira bientôt dans une version finale plus complète, s’ouvrant alors aux inscriptions.

Découvrir Mus1.com

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • TizeN
    ça peut être un site intéressant en effet :).
    Manque plus qu'à avoir l'inspiration pour les 8 titres qui feront la perle rare de l'ascencion première ;).
    0
  • Anonyme
    parcontre on a un contrat détaillé avec ce site? Parce qu'il y a des enjeux derrière tout ça non?
    0