iTunes revient sur ses promos

itunes plus emiNous vous l’annoncions fin mai, iTunes propose le catalogue EMI en téléchargement sans DRM, dans le cadre de l’offre iTunes Plus.

Ces fichiers non protégés, présentant en outre une meilleure qualité d’encodage (256 kbps contre 128 kbps pour le reste du catalogue), sont proposés à 1,29 euros le titre. Pour les personnes ayant téléchargé des titres de ce catalogue avant qu’ils ne passent à iTunes Plus, et souhaitant migrer vers cette nouvelle version, il fallait tout de même dépenser la bagatelle de 20 centimes d’euros par titre. Apple vient d’annoncer que cette “promotion” était révolue.

Qui veut la peau de l’offre légale ?

Pour retélécharger un titre iTunes Plus dont le premier téléchargement date de plus de six mois, un utilisateur devra désormais intégralement le repayer. Petit calcul : 2,28 euros déboursés au total pour obtenir la migration d’une même chanson vers une meilleure qualité d’encodage que la précédente, et sans DRM. iTunes préfèrerait-il solliciter ses meilleurs clients plutôt que d’en recruter de nouveaux ?

Retrouvez l’iTunes Music Store

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • davidbenard
    Apple, roi du business !
    0
  • Lucie Piriou
    Voilà qui devrait faire plaisir à tous les détracteurs de la musique légale trop chère.
    0
  • Onigiri@IDN
    Ou de la musique trop chère tout court, d'ailleurs ^^

    Je me disait bien qu'un truc pas cher chez Apple, ça cachait quelque chose de louche :D
    0