Un record à 5 milliards pour iTunes

Séries TV iTunesApple vient d’annoncer fièrement qu’un nouveau palier a été franchi par sa plateforme de téléchargement.

iTunes vient en effet de dépasser les 5 milliards de fichiers musicaux téléchargés dans son catalogue, qui compte près de 8 millions de titres.

Des résultats encourageants pour iTunes

iTunes aurait-il le vent en poupe ? Alors que les industriels de la musique ont encore du mal à se laisser convaincre par les plateformes de téléchargement, Apple publie des chiffres impressionnants sur son service. Depuis sa création en 2003, la boutique en ligne d’Apple aurait ainsi distribué plus de 5 milliards de musiques à ses utilisateurs, un record absolu pour la plateforme leader du marché de la musique en ligne. La progression est d’autant plus marquée qu’il a fallu moins d’un an à Apple pour passer de 3 milliards de morceaux vendus (juillet 2007) aux 5 milliards annoncés aujourd’hui.

En ce qui concerne la vidéo, le résultat est moins brillant mais tout aussi encourageant, puisque la firme indique que quelque 50 000 vidéos ont déjà été téléchargées sur son service. Voilà qui devrait aider Apple à convaincre les ayants droits de lui confier leurs contenus pour une diffusion en ligne.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
10 commentaires
    Votre commentaire
  • davidbenard
    Le Store qui valait 5 milliards !
    0
  • Anonyme
    Faut dire que l'apple store est bien :)
    0
  • supasage
    Ouais !!!
    Apple c'est le mieux. C'est les meilleurs ordinateurs, les meilleurs processeurs, les meilleurs cartes graphiques, les meilleures barrettes de mémoire, les meilleurs disques durs, les meilleurs écrans.
    C'est aussi les meilleurs baladeurs mp3, les meilleurs téléphones du monnnnnnde !!
    C'est encore le meilleur Steve Jobs, les meilleures pommes, et surtout, surtout le meilleur store !
    Ouais ! Apple c'est le mieux ! Ouais !
    0