iTunes Store : 200 millions de comptes piratés ?

200 millions de comptes iTunes Store auraient été piratés, rapporte le Global Mail. Selon eux, cette vague de hacking aurait été initiée il y a plus d’un an.

Les malfaiteurs ne s’attaquent pas aux particuliers directement, mais en passant par les serveurs d’Apple, soit à la source. Les sommes détournées vont de quelques dollars à 500 dollars. Jusqu’alors, Apple remboursait les pertes subies par les utilisateurs sur simple demande de ces derniers, jugeant l’opération « d’exception unique à leur politique de vente. »

Mais voilà, la liste des plaignants s’est trop allongée pour que le phénomène reste dans l’ombre. Le topic réservé sur le forum d’Apple atteint désormais 73 pages de plaintes. Comme l’explique le magazine australien, « des utilisateurs y expliquent que leurs comptes ont été piratés, leurs cartes cadeaux dépensées, leurs comptes Paypal utilisés ou leurs crédits épuisés. »

Interrogé par le Global Mail, Ty Miller, spécialiste de la sécurité en ligne, estime qu’Apple n’a pas fait le choix de résoudre le problème et préfère boucher les fuites au cas par cas.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • micaub
    Eddy009Vivement que tomsguide dégage.

    C'est marrant, j'allais dire exactement la même chose te concernant :D
    0