iTunes : le streaming et la synchronisation WiFi en approche

Trois utilisations majeures pourraient en découler : le streaming audio et vidéo à partir des serveurs Apple, à la manière de Deezer, Jiwa ou Grooveshark. Le streaming audio et vidéo depuis son ordinateur serait également possible, mais c’est surtout la synchronisation d’iTunes par WiFi qui risque de faire le plus de bruit.

En effet, depuis le rachat et la fermeture du site de streaming Lala.com, les rumeurs évoquaient depuis plusieurs semaines l’arrivée du streaming sur la plateforme de la firme à la pomme. Malheureusement, aucun détail sur le service n’a transpiré, même on imagine mal la firme de Cupertino offrir cette fonctionnalité gratuitement.

Deux nouveaux appareils à l’automne ?

Pour ce qui est de la synchronisation à distance, sans avoir à brancher son appareil à l’ordinateur, il s’agit d’une fonctionnalité attendue depuis de longs mois par tous les amateurs de produits Apple. Selon le site américain, dès qu’une application sera téléchargée elle déclenchera une synchronisation de l’appareil.

Enfin, BGR croît savoir que deux nouveaux appareils « photo/vidéo » seraient en préparation pour l’automne prochain, profitant de ces nouvelles fonctionnalités.

iPhone 4 : la révolution tient-elle ses promesses ?