Les films sur iTunes c'est pour bientôt

Après son succès sur l’achat de musique en ligne, Apple se lance sur le marché de la vente de films via son iTunes. On parle de ce début Septembre aux Etats-Unis.


15$ la nouveauté sinon c’est 10$

Il s’agira de films complets qui coûteront 15$ pour une nouveauté et 10$ pour un plus ancien, on ne sait pas au bout de combien de temps un film est considéré comme "ancien". Ces fichiers seront bien sûr protégés par une variante de FairPlay qui permettra une lecture du film sur un nombre limité de périphérique.

Pour remplir le catalogue d’iTunes Apple pourra compter sur Disney, la Fox devrait arriver un peu plus tard et Lion’s Gate Entertainment (Lord of War, Saw 2...) attend de voir si d’autres grands distributeurs y adhèreront.

Il reste un point inconnu et non des moindres : quels seront les caractéristiques techniques des films comme la résolution utilisée, si on se base celles de l’iPod on devrait avoir des vidéos en H.264 en 320 x 240 à 30 images/sec., ce ne sera pas évident de faire payer un film dans cette qualité quand pour un prix presque identique on peut l’avoir en DVD avec tous les avantages que cela comporte.

On verra si la vente de films aura le même succès que celui de la musique car Disney compte aussi lancer son propre système de téléchargement en ligne et le géant de la distribution Wall-Mart compte bien faire baisser le prix des DVD.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • OniZUka74
    ouai ouai ouai tous ca a l'air cool et le prix est encore bien environ (9 € ou 14€). Apple va faire de gros chiffres
    0