Apple TV : nouveau nom et nouvel usage ?

L'Apple TV n'a jamais réllement trouvé son publicL'Apple TV n'a jamais réllement trouvé son public

Pour Engadget, très renseigné sur le sujet, cette nouvelle mouture du système d’Apple devrait se renommer iTV. Certainement pour plus de cohérence avec le reste de la gamme du constructeur. D’autres informations ont également filtré. Son prix deviendrait enfin compétitif, pour se placer sous la barre des 100 $. Cette performance serait rendue possible notamment par la suppression du disque dur interne qui serait remplacé par une petite quantité de mémoire flash (16 Go). Le boîtier pourrait ainsi être réduit à un objet de la taille d’un iPhone sans écran. Mauvaise nouvelle en revanche, la résolution en sortie serait réduite à 720p au lieu des 1080p actuels. Cela serait notamment dû à une problématique de débit Wi-Fi.

En effet, cette nouvelle architecture prendrait tout son sens avec le lancement de l’offre de streaming d’Apple. La marque a récemment racheté le service Lala.com qu’il a depuis fermé. Une nouvelle version est désormais attendue, intégrée dans iTunes. L'iTV irait ainsi y récupérer des programmes, mais aussi des applications. Toute cette stratégie serait corroborée par la construction en cours d’un immense data center en Caroline du Nord. C’est ici qu’Apple installerait tous les serveurs nécessaires pour faire tourner cet écosystème. Une sortie de l’iTV est pressentie à l’automne.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
10 commentaires
    Votre commentaire
  • Dr_cube
    Je préfèrerais qu'ils sortent une vraie télé HD avec caméra, bon écran, App Store, et télécommande innovante.. Je ne vois pas trop l'intérêt d'un boitier de la taille d'un iPhone. Le boitier actuel est loin d'être trop gros. Si la petite taille du boitier implique une baisse de qualité (pas de 1080p à cause de l'architecture mobile (processeur A4...), alors c'est vraiment bête.
    0
  • nquere
    Ca sert à quoi l'iTV ? C'est un petit NAS ?
    1
  • SaWEr93
    C'est clair c'est vraiment n'importe quoi la, en faisant ça il régresserais je trouve.. Il y a encore quelques mois je voyais la marque d'Apple comme une très bonne marque qui réfléchissait beaucoup avant de sortir un produit et qui faisait les bons choix.. Mais déjà avec l'iphone 4 ils m'ont beaucoup déçu et alors la si ils sortent l'iTV dans ces configurations la.. Complètement à côté de la plaque en ce moment.
    -1