Nouveau PC Packard Bell à Core 2 Duo

Packard Bell proposera à la rentrée un nouveau PC Media Center basé sur le nouveau Core 2 Duo, le iXtreme Gold MC 9691.

Core 2 Duo à peine arrivé, déjà intégré

Le Core 2 Duo, aussi appelé Conroe est le tout dernier processeur d'Intel très prometteur en termes de performances (presence-pc en a fait un test complet) et Packard Bell l'a intégré dans une machine orientée haut de gamme et dédiée au multimédia.

Il s'agira du Core 2 Duo 6300E cadencé à 1.86 GHz, la version la plus "sage" de cette nouvelle génération, pour information il tient la comparaison avec un Athlon 64 X2 4200+ (2.2 GHz) et le Pentium D 960 à 3.6 GHz, donc des performances bien au rendez-vous et qui montrent qu'il ne faut plus se fier à la fréquence du processeur.

Une configuration assez haut de gamme

Le iXtreme Gold MC 9691 possède toutes les caractéristiques d'une machine multimédia haut de gamme, les 2 Go de mémoire épauleront le processeur, le tuner TV hybride analogique / TNT vous permettra d'enregistrer vos programmes TV sur le disque dur de 300 Go et la carte graphique ATI Radeon X1600SE 256 Mo permettra de jouer dans de bonnes conditions.

À cette configuration s'ajoute un graveur DVD Double Couche, lecteur de cartes mémoire, un stick Wi-Fi et la télécommande infrarouge, ce PC sera géré par Windows XP Media Center et proposé à 999 € sans écran.