Le client Jabber Gajim disponible en version 0.11

jabber gajimjabber gajim

Le client de messagerie Jabber, Gajim vient d’être publié dans sa version 0.11. Une version qui apporte quelques nouveautés fortes intéressantes.

Petit rappel

Pour rappel, Gajim est un client Jabber libre, sous licence GPL, capable de fonctionner sous des systèmes GNU / Linux et sous les systèmes Windows. Ce client aux multiples fonctions est doté d’un package multilangages complet (22 langues), d’un correcteur orthographique, du support des petits divertissements comme les avatars et les smileys, d’un module de transfert de fichier, d’une gestion des fenêtres par onglets, de passerelles de transports (MSN, ICQ, AIM, etc.), etc. La liste complète des fonctionnalités est consultable sur cette page.

Nouvelle version

Ainsi, une nouvelle version de ce client de messagerie instantanée très apprécié de certains utilisateurs, vient d’être publiée. Dans les nouveautés les plus notables, on relèvera le support du récent format Ipv6, le support de la technologie XHTML, la prise en charge du porte-clés Gnome ainsi que la compatibilité des commandes Ad-Hoc. Notons que la liste complète et riche des nouveautés est consultable sur cette page. Enfin, bien entendu, cette version bénéficie de la traditionnelle correction de bugs.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire